Tertiaire

Bureaux à Charnay-lès-Mâcon

Construction d’un immeuble de bureaux en R+1<br /> <br />

Les ateliers 4 + Les ateliers 4 + Les ateliers 4 + Les ateliers 4 + Les ateliers 4 + Les ateliers 4 + Les ateliers 4 + Les ateliers 4 + Les ateliers 4 + Les ateliers 4 + Les ateliers 4 + Les ateliers 4 + Les ateliers 4 +

Bureaux à Charnay-lès-Mâcon

Construction d’un immeuble de bureaux en R+1<br /> <br />

Ateliers liés au projet

Conception
Réalisation

Lieu

Charnay-lès-Mâcon (71)

Missions confiée aux Ateliers4+

Architecture
Suivi des travaux
Pilotage du Chantier

Surface

1 260 m²

Cotraitants

Ba Conseil
Isb
Génie acoustique

En savoir plus

L’ensemble des façades est traité avec une finition en peinture sur béton armé préfabriqué avec différentes couleurs, afin de distinguer les étages et certaines parties du bâtiment. Des joints creux teintés en noir seront aussi réalisés pour mieux rythmer les façades.

Une grande pergola avec lames brise-soleil et une structure porteuse métallique, soignée du point du vue architectural, est réalisée pour protéger du soleil les occupants de la terrasse au R+1 et constitue un autre élément caractérisant l’aspect extérieur du projet.

Un auvent est réalisé sur la façade Est du bâtiment pour marquer et protéger l’entrée principale se faisant depuis le parvis, côté Est et côté parking, et un autre auvent réalisé sur la façade Ouest protège du soleil et des intempéries une terrasse prévue au RDC pour les fumeurs et pour pouvoir prendre une pause à l’extérieur de l’espace Café au RDC.

Pour garantir une qualité globale dans le site, les espaces paysagers ont fait l’objet d’un traitement spécifique.