Tertiaire

Immeuble de bureaux à Lyon

Construction d'un immeuble de bureaux en R+6 et un niveau de parking en sous-sol

Les ateliers 4 + Les ateliers 4 + Les ateliers 4 + Les ateliers 4 + Les ateliers 4 + Les ateliers 4 + Les ateliers 4 + Les ateliers 4 + Les ateliers 4 + Les ateliers 4 + Les ateliers 4 + Les ateliers 4 + Les ateliers 4 + Les ateliers 4 + Les ateliers 4 +

Immeuble de bureaux à Lyon

Construction d'un immeuble de bureaux en R+6 et un niveau de parking en sous-sol

Ateliers liés au projet

Conception
Réalisation

Lieu

Lyon (69)

Missions confiée aux Ateliers4+

Architecture
Suivi des travaux
Economiste de la construction

Surface

12 500 m²

Cotraitants

Rbe
Cogeci
Arcora
Aubaine
Ha Economiste

En savoir plus

L'immeuble de bureaux est idéalement situé en face du stade de Gerland, dans le 7ème arrondissement de Lyon.

La façade principale est animée grâce à une double peau en verre sérigraphié qui ondule le long de l’avenue Tony Garnier.

Desservi par deux halls majestueux ouverts sur la rue et le jardin intérieur, le SEVEN accueille 12000 m² de bureaux derrière une façade composée, alternant un habillage verrier avec des strates minérales en pierre naturelle, rehaussée de murs végétaux soulignant les entrées et répondant aux espaces intérieurs. La conception résolument environnementale du projet mixe équipements technologiques et démarche bioclimatique, assurant un confort d’usage optimal et des consommations réduites.
 
Les espaces extérieurs sont traités durablement par l’emploi de matériaux pérennes et d’essences végétales rigoureusement sélectionnées. Issus des espèces locales les mieux adaptées au climat, elles permettront de limiter les consommations d’eau tout en offrant une image soignée en toutes saisons. La récupération des eaux de pluie pour l’arrosage renforce le soin apporté à la sélection des espèces. Les murs végétaux aménagés en façade sud feront l’objet d’un même travail, les essences choisies participant à l’animation de la façade au rythme des saisons.

Bâtiment récompensé du «TROPHEE DE L’EFFICACITE ENERGETIQUE».