Industrie et Activité

« le Loft Industriel »

Concept innovant d'ateliers à étage en centre urbain

« le Loft Industriel »

Concept innovant d'ateliers à étage en centre urbain

Ateliers liés au projet

Conception
Réalisation
Construction
Innovation
Développement

Missions confiée aux Ateliers4+

Architecture
Suivi architectural
Direction des travaux
Pilotage du chantier
Construction Clef en Main
Montage et développement

En savoir plus

Des surfaces pouvant accueillir des activités de production, de laboratoire, d'ateliers légers, dans un bâtiment adapté aux typologies constructives urbaines : voici l'idée ayant prévalu à la conception du "Loft industriel".

Les nouveaux besoins, les nouvelles mobilités et la pression urbaine nous poussent à repenser les espaces d'activité, qu'il nous faut "ré-adapter". Réaliser des surfaces artisanales en étage est aujourd'hui une nécessité afin de préserver les empreintes foncières : le loft industriel répond à ce besoin avec une grande modularité. Surfaces divisibles à partir de 150m², surfaces totalement dégagées, un espace tertiaire communautaire avec roof-top, un immeuble à l'architecture atypique adaptée aux centres urbain.

La simplicité des volumes permet de maîtriser les coûts, avec la possibilité, en option, d'ajouter des prestations selon les besoins de l'utilisateur. Une charge de dalle calibrée à 1T/m² ainsi qu'un gabarit d'accessibilité de 3m x 3m ht permet de répondre à l'essentiel des besoins.